WEEK-END CYCLOS AU PECH DE MALET
VENDREDI 30, SAMEDI 31 AOUT ET DIMANCHE 1er SEPTEMBRE
Organisation du club Virazeillais
Participation des cyclos du CCM47
On peut dire que c’est de nouveau un week-end pleinement réussi dans une des plus belles régions de France.
Lieu du séjour, Hotel le PECH de MALET à VITRAC (24)
Belle sortie organisée par Serge De NadaÏ Président du CS Virazeil au sein de la Dordogne.
L’hébergement est situé dans une ancienne ferme à proximité du très beau château de Montfort, de Sarlat, de Dome et juste au-dessus de la vallée de la Dordogne.
Une excellente cuisine traditionnelle régionale a été servie à tous les participants sous une terrasse ombragée.
Vendredi 30 aout,
Départ à 10h00 de Virazeil, six cyclistes ont décidé d’effectuer le parcours pour rejoindre Vitrac à vélo et comme il faut bien se sustenter dans la bonne humeur, un arrêt piquenique au sein du village de Cadouin (parcours de 122 kms)
Le parcours pour se rendre à Vitrac
Samedi 31 aout,
Après une visite de Sarlat et son marché du samedi, l'après midi c'est sortie de 84 Kms et 930m de dénivelé dans le périgord noir vers St Pompon, Daglan, petite escapade dans le Lot près de Gourdon, puis vers Groléjac puis retrouver les bords de Dordogne.
La rentrée sur Vitrac était très attendu pour se désaltérer avec la forte chaleur qui régnait dans les vallées encaissées.
Le parcours
Photo du groupe
Passage dans le superbe village de La Roque-Gajeac
Dimanche 01 septembre,
Le dimanche matin, malgré une météo qui ne s'annonçait pas terrible, les cyclos ont pris la route pour une randonnée de 60 Kms vers Sarlat, St Crépin, Carlucet, Salignac, Carlux, Sainte-Nathalène et retour sur Vitrac, dénivelé 720m.
Le parcours
Photo du groupe
Le temps a encore été avec nous, un peu plus frais ce qui n'était pas plus mal.
Pendant ce temps, certains accompagnants ont participé à des randos pédestres autour du site toujours aussi spectaculaire de Vitrac.
Après la douche et un bon petit apéro nous nous sommes retrouvés autour d'un excellent repas concocté comme il se doit par notre hôte Thierry et toute son équipe.
Nous avons eu de la chance, les organisateurs avaient commandé le beau temps même si le 3ème jour le temps était un peu plus frais ce qui n'était pas plus mal pour les organismes.
Et…pendant ce temps, certains accompagnants ont participé à des randonnées pédestres autour du site toujours aussi spectaculaire de Vitrac.
Dimanche vers 15h00, nous nous sommes quittés pour regagner nos demeures respectives avec des souvenirs plein la tête en pensant bien évidemment à notre prochaine sortie.
Plein de photos sur l'album de Claudette, c'est par là
Serge pour le CSV